Qui sera le successeur de Dylan Groenewegen ?

Qui sera le successeur de Dylan Groenewegen ?

Road  10/04/2025

Le mercredi 16 avril, le peloton s’installe à Hasselt pour une nouvelle édition du Tour du Limbourg. En plus de sa place entre les classiques printanières, la classique limbourgeoise propose cette année une nouvelle arrivée à Tongres-Looz. Le successeur de Dylan Groenewegen sera couronné sur l’Elisabethwal. Découvrez ci-dessous la liste provisoire des partants.

La Kolonel Dusartplein à Hasselt sera l’épicentre du départ du Tour du Limbourg. Le public pourra y rencontrer les coureurs dès 11h45 lors de la présentation des équipes. À 13h00, le peloton s’élancera ensuite à travers le Haspengouw pour une course de 178 km comprenant 9 côtes et 8 secteurs pavés.

Les coureurs débuteront par une boucle dans et autour du Village du Tour Bilzen-Hoeselt, où ils affronteront à deux reprises les pavés de la Maastrichterallee ainsi que les dénivelés du Keiberg. Ensuite, la finale débutera avec trois tours sur ce qu'on appelait la “boucle limbourgeoise” lors des Championnats d’Europe 2024. Sur cette boucle, les coureurs devront d’abord gravir le Kolmontberg et le Zammelenberg avant de secouer les vélos sur les pavés de Manshoven et Op de Kriezel.

Après le dernier passage sur Op de Kriezel, il restera 12 kilomètres en direction de Tongres-Looz, où nous couronnerons vers 17h15 sur l’Elisabethwal le successeur de Dylan Groenewegen.

Participants

L’équipe la plus solide sur la liste provisoire des partants semble être Lidl-Trek, qui associe l’expérience d’Edward Theuns, Toms Skujins et Søren Kragh Andersen au talent prometteur de Tim Torn Teutenberg et Albert Withen Philipsen. Ils devront notamment affronter le duo d’Intermarché - Wanty, Biniam Girmay et Vito Braet, ainsi que Cofidis avec Milan Fretin et Stanislaw Aniolkowski, troisième en 2023. Du côté de Lotto, Elia Viviani et Milan Menten prendront le départ ensemble.

Alpecin-Deceuninck se présente à Hasselt avec une équipe jeune : le champion du monde de cyclo-cross U23 Tibor Del Grosso fera équipe avec Kaden Groves et Simon Dehairs, 7e l’an dernier. Du côté du Q36.5 Pro Cycling Team, ce sont les jambes rapides de Matteo Moschetti qui seront mises en avant. L’Italien, 6e en 2023, sera accompagné de Giacomo Nizzolo. Le Slovaque Lukáš Kubiš, 6e du Circuit le Nieuwsblad, défendra quant à lui les couleurs d'Unibet Tietema Rockets.

Plus loin sur la liste provisoire des partants, on trouve également le nom de Timothy Dupont (Tarteletto – Isorex), 3e en 2016, ainsi que celui du coureur local, Jens Reynders (Wagner Bazin WB).

Tour du Limbourg rejoint l’héritage des Championnats d’Europe Route UEC
En savoir plus | Tour du Limbourg rejoint l’héritage des Championnats d’Europe Route UEC
Nouvelle date pour Tour du Limbourg et La Flèche Brabançonne
En savoir plus | Nouvelle date pour Tour du Limbourg et La Flèche Brabançonne
Groenewegen remporte la 76e édition du Tour du Limbourg
En savoir plus | Groenewegen remporte la 76e édition du Tour du Limbourg
Thijssen, De Lie, Groenewegen, Girmay et Kristoff au départ du 76e Tour du Limbourg
En savoir plus | Thijssen, De Lie, Groenewegen, Girmay et Kristoff au départ du 76e Tour du Limbourg